Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Grand Prix du Brésil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Nonu

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Sam 20 Oct 2007 - 19:20

Renault a écrit:
En effet, genre Japon 2004 et 2005 sont des exemples typiques des qualifs à 1 tour qui foirent (même si en 2005 cela nous a offert un beau spectacle).

Ouais admettons, mais c'est pas comme si ca arrivais a chaque fois...

Citation :
Puis il y a aussi le fait qu'un pilote fait des fois une erreur stupide, ça ne rflète pas la performance pure d'un pilote ni de sa voiture, ça ne récompensait pas le vrai pilote, crois-tu que les poles d'aujourd'hui ou à 1 tour ont la même valeur que ceux qu'ont acquis Senna, ses pôles faisant de lui un mythe, la pole étant à cette époque le reflet d'une vitesse pure.

Nan mais attend, un pilote qui fait une erreur ne peut s'en prendre qu'a lui meme, rien a voir avec la chance Roulement des yeux

Avec tes propos on a l'impression que aucune pole n'est meritée, c'est carrement abuser...
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Sam 20 Oct 2007 - 19:24

mamboo a écrit:
Putain, qu'est-ce que j'en ai marre de McLaren et de leurs pilotes... ils ne peuvent pas faire une course sans se faire remarquer par la FIA, en respectant scrupuleusement les règles.

Je pense qu'ils s'en seraient bien passés McLaren...

Citation :
Je ne sais pas si Hamilton a vraiment géné Räikkönen, mais déjà le fait qu'il y ait suspicion me gonfle à un point... Moi à la rigueur cette grille m'allait plutôt bien (Räikkönen du côté propre, qui peut espérer dépasser Hamilton au départ). Mais maintenant qu'il y a cette suspicion, ça me fait vraiment chier.

Un chouillat peut etre, en tout cas plus que Alonso a Monza 2006 Rire

Citation :
Ras-le-cul de cette équipe de merde !
Je crois que c'est l'heure du Valium Mr Green
Nonu

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Sam 20 Oct 2007 - 19:26

mamboo a écrit:
Ce qui m'éclate, c'est que ceux qui se plaignent de dégagements tellement grands sur les circuits que les pilotes peuvent faire des têtes-à-queue sans perdre beaucoup de temps, sont aussi contre le tour unique en qualif, où une petite erreur peut être fatale.
Super cohérent... Roulement des yeux

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord Super
Renault

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Sam 20 Oct 2007 - 19:29

mamboo, je n'ai jamais, mais alors jamais été en faveur d'une quelconque modification des circuits historiques comme Hockenheim, ou SPA aujourd'hui, pourquoi tu m'as collé une image que j'étais pour avant même que j'en parle ? Très triste

Antoine, il y a c'est vrai des pole méritée dans ceux des 1 tours ou de ces 2 dernières saisons, mais combien ont été eu juste par la performance et non par une stratégie comme Heidfeld au Nürburgring 2005 ?
Certes, le pilote fait une erreur, c'est de sa faute, mais quand même, un tour c'est trop peu, une erreur arrive si vite, c'est super pénalisant, je préfère nl'ancienne méthode qui est je pense plus représentative d'une manière de conduire, d'une autre force morale demandant une concentration plus intense. C'est ce que j'en pense, après chacun son avis sur la question.
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.fedora-fr.org/renault
mamboo

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Sam 20 Oct 2007 - 19:32

Nonu a écrit:
mamboo a écrit:
Putain, qu'est-ce que j'en ai marre de McLaren et de leurs pilotes... ils ne peuvent pas faire une course sans se faire remarquer par la FIA, en respectant scrupuleusement les règles.

Je pense qu'ils s'en seraient bien passés McLaren...

Évidemment, je ne dis pas qu'il le font exprès, je dis qu'il ne sont vraiment pas doués, ou plutôt qu'ils sont vraiment doués pour se faire remarquer cette année, avec leurs conneries.

Nonu a écrit:
Un chouillat peut etre, en tout cas plus que Alonso a Monza 2006 Rire

C'est aussi l'impression que j'ai en lisant les forums...

Nonu a écrit:
Je crois que c'est l'heure du Valium Mr Green

Nan mais putain, ils ont déjà eu une amende hier parce qu'ils avaient fait une connerie avec les pneus pluie, hamilton a été sous enquête y 15 jours pour ses manœuvres douteuses derrière le SC, McLaren qui est soupçonné de désavantager Alonso à tel point que la FIA leur a fouttu un commissaire au cul au Brésil pour qu'il vérifie que l'espagnol a le même traitement, sans parler du grand n'importe quoi qu'ils nous ont fait en Hongrie, ainsi que de l'affaire d'espionnage, et tout et tout.

Il y en a vraiment marre quoi ! J'aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour, mais cette année, même si McLaren gagne le titre pilote, ç'aura vraiment été une équipe de loser pour moi, avec le nombre de merdes qu'ils ont fait. J'avais jamais vu ça.
mamboo

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Sam 20 Oct 2007 - 19:34

Renault a écrit:
mamboo, je n'ai jamais, mais alors jamais été en faveur d'une quelconque modification des circuits historiques comme Hockenheim, ou SPA aujourd'hui, pourquoi tu m'as collé une image que j'étais pour avant même que j'en parle ? Très triste

Donc tu es bien contre les grands dégagements qui ne font pas perdre de temps quand on fait une sortie de piste, c'est bien ça ?

Et pourtant, tu n'aimes pas le tour unique parce qu'un pilote qui fait une erreur le pénalisera énormément.

Je pige pas trop, en fait.
Nonu

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Sam 20 Oct 2007 - 19:36

Renault a écrit:

Donc au final c'est bien ce qu'il disait, tu es contre les degagements qui permettent de faire des erreurs, par contre tu es en faveur des qualifs a 12 tours ce qui la permet les erreurs...

Citation :
Antoine, il y a c'est vrai des pole méritée dans ceux des 1 tours ou de ces 2 dernières saisons, mais combien ont été eu juste par la performance et non par une stratégie comme Heidfeld au Nürburgring 2005 ?

Alors on peut egalement dire que les qualifications sont dues uniquement a la mecanique et pas vraiment au pilotage, sauf vis a vis du coequipier...

Citation :
Certes, le pilote fait une erreur, c'est de sa faute, mais quand même, un tour c'est trop peu, une erreur arrive si vite, c'est super pénalisant, je préfère nl'ancienne méthode qui est je pense plus représentative d'une manière de conduire, d'une autre force morale demandant une concentration plus intense. C'est ce que j'en pense, après chacun son avis sur la question.

Et pour ne faire aucune erreur sur un tour ca demande moins de concentration selon toi? Roulement des yeux
Renault

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Sam 20 Oct 2007 - 19:38

Car en vérité, je n'ai pas la même idée et vision de la course et des qualifications. Pour moi les qualificiations sont un sprint, où il faut être le plus rapide possible. La course est pour moi plutôt de la constance et non de la vitesse à l'état pure.

C'est pour ça donc ... Puis quand je parle d'erreur en qualifs ce n'est pas une sortie de piste mais plutôt un écart de trajectoire ou un pneu bloqué.
Nonu

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Sam 20 Oct 2007 - 19:38

mamboo a écrit:
Nan mais putain, ils ont déjà eu une amende hier parce qu'ils avaient fait une connerie avec les pneus pluie, hamilton a été sous enquête y 15 jours pour ses manœuvres douteuses derrière le SC, McLaren qui est soupçonné de désavantager Alonso à tel point que la FIA leur a fouttu un commissaire au cul au Brésil pour qu'il vérifie que l'espagnol a le même traitement, sans parler du grand n'importe quoi qu'ils nous ont fait en Hongrie, ainsi que de l'affaire d'espionnage, et tout et tout.

Il y en a vraiment marre quoi ! J'aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour, mais cette année, même si McLaren gagne le titre pilote, ç'aura vraiment été une équipe de loser pour moi, avec le nombre de merdes qu'ils ont fait. J'avais jamais vu ça.

C'est vrai que cette saison ils font forts Roulement des yeux
Nonu

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Sam 20 Oct 2007 - 19:40

Renault a écrit:
Car en vérité, je n'ai pas la même idée et vision de la course et des qualifications. Pour moi les qualificiations sont un sprint, où il faut être le plus rapide possible. La course est pour moi plutôt de la constance et non de la vitesse à l'état pure.

Interesse toi a l'endurance alors Choqué

Citation :
C'est pour ça donc ... Puis quand je parle d'erreur en qualifs ce n'est pas une sortie de piste mais plutôt un écart de trajectoire ou un pneu bloqué.

Au final ca reviens au meme, la pole tu te la fout au cul Rire
Renault

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Sam 20 Oct 2007 - 19:42

Antoine, ose me dire que tu as vu une course, rien qu'une ou un pilote a été au maximum de ses capacités et performance, autant qu'en qualifications. Si tu trouves, je serais d'accord d'admettre mon erreur de jugement en disant que la course est plutôt une constance du pilote et de sa machine.
Nonu

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Sam 20 Oct 2007 - 19:45

Renault a écrit:
Antoine, ose me dire que tu as vu une course, rien qu'une ou un pilote a été au maximum de ses capacités et performance, autant qu'en qualifications. Si tu trouves, je serais d'accord d'admettre mon erreur de jugement en disant que la course est plutôt une constance du pilote et de sa machine.

Un pilote qui domine les qualifs et la course tu veux dire? Sinon je ne vois pas ou tu veux en venir...
Rennesman

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Dim 21 Oct 2007 - 4:48

Michael Schumacher, grand prix du Brésil 2006.
mamboo

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Dim 21 Oct 2007 - 11:53

Bon, après visionnage de la manœuvre Hamilton/Räikkönen, j'en déduis qu'il n'y a pas lieu de sanctionner Lewis. Certes il ne lui facilite pas la tâche, et il le gêne sans doute beaucoup plus qu'Alonso avait géné Massa l'année dernière en Italie, mais je n'ai pas trop envie que le titre se joue sur une broutille comme ça.

En plus, là Räikkönen est sur le côté propre, il doit sérieusement penser à dépasser Hamilton au départ.

J'ai hâte Taquin

Bien que je ne pense pas que la course soit très passionnante. Moi je vois Räikkönen dépasser Lewis au départ, et puis ensuite les positions ne bougeront plus. Massa ne laissera pas passer Räikkönen puisqu'Hamilton étant 3ème, et Alonso ne pouvant rien tenter sur Lewis, devra se contenter de la 4ème place.
Victoire de Massa, titre pour Lewis, donc.
Et GP de merde.

Mais j'ai hâte quand même, ne me demandez pas pourquoi Mr Green
Spykerfan

Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Dim 21 Oct 2007 - 12:04

Je sens un petit accrochage entre Chou-Fleur et Raikkonen (Tire la langue) et un Nakajima qui se fout en l'air tout seul Rire
Voir le profil de l'utilisateur http://spykertown.miniville.fr
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Dim 21 Oct 2007 - 12:54

Nonu a écrit:
Cette grille est facheuse Mr Green

Rire Rire Rire Rire

Ne t'inquiète pas, peut-être que le père Kimi mettra tout le monde d'accord... Mr Green

Nonu

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Dim 21 Oct 2007 - 13:00

Bon sang qu'est ce que j'aimerais bien... Je crois que je prefererais meme voir Sato courroné, et meme Ralf Choqué
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Dim 21 Oct 2007 - 13:06

mamboo a écrit:
Mais c'est difficile de juger comme ça, sans images. Personne n'a une vidéo là ?

Juste avant la première minute... tu trouveras ton bonheur! Clin d'oeil

http://fr.youtube.com/watch?v=XcfFSBF0yXw

mamboo

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Dim 21 Oct 2007 - 13:10

Tu arrives trop tard green, je l'avais déjà vu... Taquin
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Dim 21 Oct 2007 - 13:12

mamboo a écrit:
Tu arrives trop tard green, je l'avais déjà vu... Taquin

Après avoir demandé maintes fois... Maléfique

mamboo

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Dim 21 Oct 2007 - 13:22

J'ai demandé hier, et comme personne ne m'a fourni ce que j'espèrais, je me suis débrouillé pour la voir ailleurs, ce matin. Je l'ai dit :

mamboo, ce matin, a écrit:
Bon, après visionnage de la manœuvre Hamilton/Räikkönen, (...)
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Dim 21 Oct 2007 - 13:29

Oui, t'inquiète, j'ai lu, mais un peu tard, après t'avoir donné le lien sur youtube.

Bon GP mon vieux. Clin d'oeil

peterson

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Dim 21 Oct 2007 - 13:37

Bon, les grandes questions du jour :
1) Massa aidera t'il Räikkönen ?
2) Alonso , qui n'a plus rien à perdre, va t'il tenter quelque chose d'audacieux ?
3) Hamilton, qui au contraire, a tout à gagner, va t'il résister aux attaques des 3 furieux qui l'entourent ?
En tout cas, le jeune anglais donne l'impression de maitriser parfaitement la pression de cette course ... nouveau circuit, première ligne, décontraction apparente .. il est décidémment très fort.
Je ne sais pas si tout le monde se rend bien compte, mais nous ne sommes plus qu'à quelques instants de voir, peut-être, sacrer un débutant !
Du jamais vu en F1 ! (et ne venez pas me parler de Nino Farina)
AmAdeuS

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Dim 21 Oct 2007 - 13:55

Effectivement on est peut-etre en passe de vivre un moment historique pour la F1,peut-etre...

Le suspense est a son comble,et je sens qu'au départ lorsque les feux passerons au rouge et que les moteurs vont monter dans les tours,mon coeur va jouer la chamade! Large Sourire
Nonu

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Dim 21 Oct 2007 - 14:05

Je mise le paquet sur une course chiante et des positions figées du debut a la fin Roulement des yeux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   

Grand Prix du Brésil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant