Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BMW et Williams sous investigation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
sephiroth

MessageSujet: Re: BMW et Williams sous investigation   Lun 22 Oct 2007 - 20:25

Encore pour Williams, je peux comprendre. Ils étaient en lutte avec RedBull pour la 4ème place au championnat.

Mais BMW n'avait strictement aucun intérêt à agir de la sorte. Si ce n'est pour tenter de finir sur un coup d'éclat. Et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village

MessageSujet: Re: BMW et Williams sous investigation   Lun 22 Oct 2007 - 20:26

Les prévisions Meteo France, qu'est ce qu'on se marre ! Rire
Mauvaises prédictions à Fuji et à Shanhaï et incapable de lire le thermomètre à Interlagos Rire
Voir le profil de l'utilisateur http://chequeredflags.fr/
AmAdeuS

MessageSujet: Re: BMW et Williams sous investigation   Lun 22 Oct 2007 - 20:52

Loyola a écrit:
Pour résumer mon point de vu, j’aimerai que la FIA :

• Arrête de se mêler de tout ce qui se passe en piste.

• Arrête d’appliquer des sanctions subjectives.

• Définisse clairement des infractions réglementaires et leurs sanctions puis se limite a leur application stricte.

Dans se cadre plus de 90% des sanctions discutables des 20 dernières années n’auraient pas eu lieu de l’être.

La F1 se meurt d’un pouvoir envahissant, ne saisissant d’appliquer des sanctions subjectives.
Je suis totalement d'accord avec ça! Super Oui Ca fait maintenant pas mal d'années que la FIA et particulièrement Mosley m'insupportent au plus haut point !

Que de sanctions prises a la va vite et en dépit du bon sens,de règlements aménagés voire modifiés en cours de saison,d'ingérence,d'incohérences et de parti pris dans le bilan des dernières années. Furieux

Je constate et regrette que la FIA qui est censée proteger l'intégrité du sport est en fait celle qui lui fait peut-etre le plus de tords! Choqué Furieux
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: BMW et Williams sous investigation   Lun 22 Oct 2007 - 20:56

sephiroth a écrit:
mais le Britannique a échappé à une sanction après avoir utilisé un train de pneu pluie supplémentaire en essais libres le vendredi

C’est con avaient oublié de définir la sanction pour la transgression de ce point de règlement. Large Sourire

Une amende et la restitution du train de pneu surnuméraire.

Avouons que cette bévue commise en essais libre n’a que fort peu de conséquence sur l’équité des performances.

Ce qui n’est bien évidement pas le cas du problème de température de carburant durant le GP pour BMW et Williams.
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: BMW et Williams sous investigation   Lun 22 Oct 2007 - 20:58

mamboo a écrit:
Apparemment non, il n'y a pas clairement transgression du réglement, car les écuries n'avaient apparemment pas la même température ambiante que celle fournie par la FOM, et avec cette température ambiante là, ils ne sont pas en infraction.

Et tu crois à ce type de billevesées Choqué
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: BMW et Williams sous investigation   Lun 22 Oct 2007 - 21:01

mamboo a écrit:
Un précédant existe en Formule 1, en 1995, sur ce même circuit d’Interlagos : Michael Schumacher et David Coulthard avait été jugés coupables de rouler avec un carburant non-conforme. L’analyse de deux échantillons avait révélé que leur composition était différente de celle que leurs écuries avaient déposé auprès de la FIA.

C’est fort différent comme cas de figure Non

Si les paramétrés physico-chimiques des carburant utilisés en course furent différents de ceux qui avaient été déposé au prés de la FIA, le carburant restait dans sa composition réglementaire et n’apportait pas de gain concurrentiel.

Ce qui n’est nullement le cas d’un carburant réfrigéré. Cool
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: BMW et Williams sous investigation   Lun 22 Oct 2007 - 21:04

mamboo a écrit:
J'ai vraiment du mal à croire que seuls les BMW et les Williams, les deux écuries qui ont réussi à placer leurs pilotes (enfin 3 sur 4) entre Räikkönen et Hamilton, soient suspectées de triche.
Alors peut-être que je suis parano

Quand il s’agit des intérêts de ton pilote chéri tu peu perdre effectivement de ta rationalité.
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: BMW et Williams sous investigation   Lun 22 Oct 2007 - 21:07

sephiroth a écrit:
Mais BMW n'avait strictement aucun intérêt à agir de la sorte. Si ce n'est pour tenter de finir sur un coup d'éclat. Et encore...

Une écurie a toujours un intérêt a essayer de grappiller quelques poignée de secondes et un rien de fiabilité.

Il n’est pas impossible au passage que la faute n’est pas été commisse seulement au GP du Brésil, mais sur bien plus de GP sans pour autant être détecté.
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: BMW et Williams sous investigation   Lun 22 Oct 2007 - 21:08

AmAdeuS a écrit:
Je suis totalement d'accord avec ça! Super Oui Ca fait maintenant pas mal d'années que la FIA et particulièrement Mosley m'insupportent au plus haut point !

Va expliquer cela à nos jeunes amis qui n’ont pas comme nous connu la F1 de son vivant. Mr Green
mamboo

MessageSujet: Re: BMW et Williams sous investigation   Lun 22 Oct 2007 - 21:30

Loyola a écrit:

J'y crois, je n'y crois pas, peu importe. Toujours est-il que ce n'est pas clair comme certains le laisse entendre, puisqu'ils sembleraient que BMW et Williams se défendent en fournissant cette info là. Peut-être que c'est des conneries, peut-être pas.

Loyola a écrit:
C’est fort différent comme cas de figure Non

Si les paramétrés physico-chimiques des carburant utilisés en course furent différents de ceux qui avaient été déposé au prés de la FIA, le carburant restait dans sa composition réglementaire et n’apportait pas de gain concurrentiel.

Ce qui n’est nullement le cas d’un carburant réfrigéré. Cool

Est-ce que la FIA n'avait pas pénalisé les pilotes parce que leur carburant n'apportait pas de gain dans ce cas (chose que je ne sais absolument pas, je n'ai que ta parole), ou bien parce que d'après eux les pilotes n'étaient pas responsables des conneries de leurs écuries ?
Bref, de toute façon, la FIA est la reine pour se contredire, donc nous verrons bien...

Loyola a écrit:
mamboo a écrit:
J'ai vraiment du mal à croire que seuls les BMW et les Williams, les deux écuries qui ont réussi à placer leurs pilotes (enfin 3 sur 4) entre Räikkönen et Hamilton, soient suspectées de triche.
Alors peut-être que je suis parano

Quand il s’agit des intérêts de ton pilote chéri tu peu perdre effectivement de ta rationalité.

Tiens donc. N'est-ce pas toi qui supposait que l'affaire Stepney était un énorme complot de Ferrari, et que c'était eux même qui avaient envoyé Stepney chez McLaren pour les piéger ?
Tu vois, toi aussi, quand il s'agit de ton écurie détestée, tu perds aussi de ta rationnalité.
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: BMW et Williams sous investigation   Lun 22 Oct 2007 - 21:40

mamboo a écrit:
Loyola a écrit:

J'y crois, je n'y crois pas, peu importe. Toujours est-il que ce n'est pas clair comme certains le laisse entendre, puisqu'ils sembleraient que BMW et Williams se défendent en fournissant cette info là. Peut-être que c'est des conneries, peut-être pas.

Tu connais beaucoup d’accusés ne se cherchant pas des excuses foireuses ? Clin d'oeil
Renault

MessageSujet: Re: BMW et Williams sous investigation   Lun 22 Oct 2007 - 21:41

Oui, les nazis. Mr Green

Point Godwin atteint, allons ailleurs. Mr Green Caché

Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 21:42, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.fedora-fr.org/renault
mamboo

MessageSujet: Re: BMW et Williams sous investigation   Lun 22 Oct 2007 - 21:42

Mais il y a aussi beaucoup d'accusés qui se défendent en argumentant quelque chose paraissant ridicule mais qui se trouve être la vérité.
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: BMW et Williams sous investigation   Lun 22 Oct 2007 - 21:43

mamboo a écrit:
ou bien parce que d'après eux les pilotes n'étaient pas responsables des conneries de leurs écuries ?

Cela ne devrait jamais exister, si un pilote bénéficie d’une monoplace lui apportant un gain compétitive indu il doit être sanctionné qu’il soit ou non complice.

C’est une règle de base de l’équité en sport automobile que les manœuvres politiques de la FIA ont fini par occulter.

Crois-tu que le grand Stéphane Bellof méritait personnellement de perdre le bénéfice de sa remarquable demi-saison en 1984 chez Tyrrell ?

Mais sa voiture étant illégale, il est passé a la trappe avec l’écurie, c’est logique et juste.
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: BMW et Williams sous investigation   Lun 22 Oct 2007 - 21:44

Renault a écrit:
Oui, les nazis. Mr Green

Tu as lu les minutes du procès de Nuremberg ?
Renault

MessageSujet: Re: BMW et Williams sous investigation   Lun 22 Oct 2007 - 21:45

Tu as vu mon humour ? Non mais. Mr Green

C'était la seule manière d'atteindre ce point et de clore la discussion dans le calme. Moufletterie
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: BMW et Williams sous investigation   Lun 22 Oct 2007 - 21:46

mamboo a écrit:
Mais il y a aussi beaucoup d'accusés qui se défendent en argumentant quelque chose paraissant ridicule mais qui se trouve être la vérité.

C’est assez rare, avouons le.

Tout cela me semble assez capilotracté, mais je te rappel que nous discutons pour rien.

Cela tiendrait de l’événement si la FIA prononcé un verdict changeant l’issue du championat.

Rassures-toi Kimi conservera son titre et ce n’est pas pour me déplaire si on fait abstraction du rôle de la FIA durant cette saison.
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: BMW et Williams sous investigation   Lun 22 Oct 2007 - 21:48

Renault a écrit:
Tu as vu mon humour ? Non mais. Mr Green

Non, ce n’eu été drôle que si ce fût vrai, mais ne l’étend pas, je ne vois pas la portée de ton propos.
Renault

MessageSujet: Re: BMW et Williams sous investigation   Lun 22 Oct 2007 - 21:49

Ouais, dommage hein ? Ah ces nazis, ils font rien comme il faut, même pour rendre de l'humour drôle, ils ne satisfont jamais mes initiatives.

Je vais me pendre puis voilà. Très triste
mamboo

MessageSujet: Re: BMW et Williams sous investigation   Lun 22 Oct 2007 - 21:53

Loyola a écrit:
mamboo a écrit:
ou bien parce que d'après eux les pilotes n'étaient pas responsables des conneries de leurs écuries ?

Cela ne devrait jamais exister, si un pilote bénéficie d’une monoplace lui apportant un gain compétitive indu il doit être sanctionné qu’il soit ou non complice.

C’est une règle de base de l’équité en sport automobile que les manœuvres politiques de la FIA ont fini par occulter.

Crois-tu que le grand Stéphane Bellof méritait personnellement de perdre le bénéfice de sa remarquable demi-saison en 1984 chez Tyrrell ?

Mais sa voiture étant illégale, il est passé a la trappe avec l’écurie, c’est logique et juste.

Alors là, que ce soit bien clair : je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais la FIA n'a pas toujours été de cet avis, me semble-t-il, alors ça me fouttrait les boules que juste dans ce cas là, elle applique cette règle. Bien qu'en théorie c'est effectivement ce qu'elle devrait faire (si la triche est avéré).
Jim Clark

MessageSujet: Re: BMW et Williams sous investigation   Lun 22 Oct 2007 - 21:56

Jim Clark a écrit:
En même temps, Alonso et Hamilton n'ont pas été sanctionnés suite à l'histoire d'espionnage dans laquelle McLaren fut reconnue coupable ...

Soit on exclut tout le monde, soit on exclut personne.
Les règles doivent être les mêmes pour tous.
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: BMW et Williams sous investigation   Lun 22 Oct 2007 - 21:59

mamboo a écrit:
Mais la FIA n'a pas toujours été de cet avis, me semble-t-il, alors ça me fouttrait les boules que juste dans ce cas là, elle applique cette règle. Bien qu'en théorie c'est effectivement ce qu'elle devrait faire (si la triche est avéré).

Là je te comprends, mais notre discussion n’est que bien théorique ne l’oublis pas.

La FIA continuera a être de plus en plus totalitaire, elle continuera a appliquer une justice inique basé sur son bon vouloir et sur ces intérêts.

Raikkonen est le champion 2007, sauf a ce que la FIA change profondément en très peu de temps.
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: BMW et Williams sous investigation   Lun 22 Oct 2007 - 22:02

Jim Clark a écrit:
Jim Clark a écrit:
En même temps, Alonso et Hamilton n'ont pas été sanctionnés suite à l'histoire d'espionnage dans laquelle McLaren fut reconnue coupable ...

Soit on exclut tout le monde, soit on exclut personne.
Les règles doivent être les mêmes pour tous.

Mais j’ai toujours dit que si cette affaire n’était pas une pantalonnade et que McLaren avait bénéficiait réellement d’un avantage faussant la concurrence, les pilotes et l’écurie devaient être immédiatement exclus du championnat 2007 comme le furent ceux de Tyrrell en 1984.

La seule chose c’est que cette mesure n’avait d’autre fondement que politique et que les sanctions sont tout aussi ridicules pour l’écurie que leur absence pour les pilotes.
FreteurR
Michael Schumacher

MessageSujet: Re: BMW et Williams sous investigation   Lun 22 Oct 2007 - 22:44

Le risque pénalité contre BMW-Sauber et WILLIAMS est très faible.

Car, le règlement sur le carburant n'est pas très clair, c'est doute pour cette raison que les commissaires n'ont pas pu sanctionner les deux équipes.

Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-vrai-passion.forumpro.fr/index.htm
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: BMW et Williams sous investigation   Lun 22 Oct 2007 - 22:49

FreteurR a écrit:
Le risque pénalité contre BMW-Sauber et WILLIAMS est très faible.

Car, le règlement sur le carburant n'est pas très clair, c'est doute pour cette raison que les commissaires n'ont pas pu sanctionner les deux équipes.

Cool

Non, car la FIA ne peut politiquement changer l’issue du championnat. Clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BMW et Williams sous investigation   

BMW et Williams sous investigation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant