Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La saison 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: La saison 2011   Sam 3 Sep 2011 - 10:52

Histoire de mettre en perspective l'avance de Vettel, voici un petit graphique.

Il reste 7 GP avant la fin de la saison.

Pour les 5 pilotes restants en lice, j'ai analysé leur marque sur 7 GP consécutifs depuis le début de la saison 2010.

Sur le graphique les éléments suivant représentent le nombre de point en fin de saison dans les cas suivants :
• Le pilote réitère sa meilleur série de 7 GP : la flèche supérieur.
• Le pilote réitère sa pire série de 7 GP : la flèche inférieur.
• Le pilote est dans la moyenne sur les 7 GP : la pastille verte.

Dans le cas où Alonso réitère sa meilleur série et Vettel sa plus mauvaise, l'écart serait encore de 77 Pts en faveur de l'Allemand.

Et en complément ml'évolution de la marque cumulée sur 7 GP pour les prétendant :

Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

MessageSujet: Re: La saison 2011   Sam 3 Sep 2011 - 12:14

Plus simplement, sauf catastrophe, Vettel est champion du monde. Large Sourire
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: La saison 2011   Sam 3 Sep 2011 - 12:23

Tu l'as dit bouffi Mr Green
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: La saison 2011   Sam 3 Sep 2011 - 13:30

La bande des cinq : Vettel, Webber, Alonso, Button, Hamilton a trusté 80% des places dans le top cinq sur les douze premier GP de la saison.

Ils n'ont laissé à la concurrence que :

• 3° Place : 1 pour Petrov et 1 pour Heidfeld
• 4° Place : 1 pour MS
• 5° Place : 4 pour Massa, 2 pour Rosberg, 1 pour MS, 1 pour Petrov et une pour Kobayashi.

Ces cinq là dominent réellement les débats !

C'est encore plus marqué que la saison dernière où ils n'avaient trusté que les deux tiers des places dans le top cinq.

Ils avaient laissé, en 2010, à la concurrence que :

• 2° Place : 2 pour Massa et 1 pour Kubica
• 3° Place : 3 pour Massa, 3 pour Rosberg et 2 pour Kubica.
• 4° Place : 3 pour Massa, 3 pour MS, 1 pour Kubica, 1 pour Rosberg et1 pour Barrichello.
• 5° Place : 5 pour Rosberg, 4 pour Kubica, 2 pour Sutil, 1 pour Barrichello et 1 pour Petrov
Zorrinho
"Con" du Village

MessageSujet: Re: La saison 2011   Sam 3 Sep 2011 - 14:30

Doit-on en conclure que Massa est vraiment en dessous de tout, entre autres ? Mr Green
Voir le profil de l'utilisateur http://chequeredflags.fr/
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: La saison 2011   Sam 3 Sep 2011 - 14:35

C'est une des conclusions : 2010 ne fût pas terrible mais reste honorable, 2011 est franchement indigne.

Quand je me remémore les commentaire de certains sur les performance de Raikkonen en comparaison de Massa et que je vois maintenant celle de Massa opposé à Alonso ...

La relative période de méforme de Raikkonen est une chevauchée fantastique en comparaison de ce que fait Massa depuis deux ans Mr Green
Yoschurri

MessageSujet: Re: La saison 2011   Sam 3 Sep 2011 - 17:37

Ouai, Räikkönen était vraiment une grosse daube pour se faire dominer de la sorte par Massa... Rire
Zorrinho
"Con" du Village

MessageSujet: Re: La saison 2011   Sam 3 Sep 2011 - 18:27

Hormis 2006, Raikkonen était souvent dominé par son coéquipier au volant d'une monoplace ne jouant pas la gagne ou étant en retrait. 2009 est du même calibre je dirais.
Voir le profil de l'utilisateur http://chequeredflags.fr/
Renault

MessageSujet: Re: La saison 2011   Sam 3 Sep 2011 - 18:28

Yoschurri a écrit:
Ouai, Räikkönen était vraiment une grosse daube pour se faire dominer de la sorte par Massa... Rire

Avant 2008, Kimi était un excellent pilote qui a su montrer de très belles choses et à mon goût bien plus que Massa durant sa carrière.
Ce n'est pas parce que durant 2 saisons Massa était devant lui que Massa était clairement meilleur, je dirais que ça a plus à voir avec la mentalité du pilote finlandais. Un peu comme Montoya quand il est devenu papa, le titre de Kimi l'a rendu très « je m'en fout de tout ».
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.fedora-fr.org/renault
Renault

MessageSujet: Re: La saison 2011   Sam 3 Sep 2011 - 18:33

Zorrinho a écrit:
Hormis 2006, Raikkonen était souvent dominé par son coéquipier au volant d'une monoplace ne jouant pas la gagne ou étant en retrait. 2009 est du même calibre je dirais.
Bof.

2001 : 3 points d'écart entre lui et Heidfeld. Mais Kimi étant un rookie, je ne dirais pas que c'est une « domination par son équipier ».
2002 : Kimi était loin derrière Coulthard. Mais on sait que Coulthard est un pilote très expérimenté et Kimi a touché du bout du doigt sa première victoire.
2003 : Vice-champion à des années lumières devant Coulthard
2004 : Saison terne mais il domine Coulthard
2005 : Vice-champion devant Montoya (qui n'était pas un candidat au titre aux yeux de tous contrairement à Kimi)
2006 : Devant Montoya avant son retrait
2007 : Champion du monde loin devant Massa
2008 et 2009 : En retrait par rapport à Massa

Donc franchement, j'ai du mal à voir en quoi Kimi a été franchement dominé par ses équipiers à part son tout début et fin de carrière (et encore c'est justifiable).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La saison 2011   Sam 3 Sep 2011 - 21:55

Yoschurri a écrit:
Plus simplement, sauf catastrophe, Vettel est champion du monde. Large Sourire

Oh ca ! On ne peux jurer de rien, Renault a bien mis ses voitures dans le Top 10 à Spa en qualif... Mr Green
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: La saison 2011   Sam 3 Sep 2011 - 22:49

Yoschurri a écrit:

Dominer me semble franchement exagéré.

Pour le reste, cela illustre surtout la fragilité d'une carrière en F1 et le fait que la performance pure tient parfois à fort peu.

Après je suis plus que d'accord sur le fait de considérer que la marque des très grands et la capacités d'adaptation et de faire face.

Pour Raikkonen son relaif passage à vide fût suffisamment bref et est lié à une perte certaine d'intérêt pour la F1. Cela n'enlève rien à son talent et me le rendrait même assez sympatique et humain.
Yoschurri

MessageSujet: Re: La saison 2011   Dim 4 Sep 2011 - 9:26

C'est aussi ça être un grand champion, savoir se remotiver, avoir de l'ADN de la gagne dans les veines. Le mental de Räikkönen é toujours été un point faible, le mental est à bien des égars plus important dans le sport que le talent.

Vous oubliez qu'en 2007, l'année de son sacre, Räikkönen était franchement mal parti en début de saison et que Massa avait tendance là aussi à le dominer. Mais grandement soutenu, chouchouter par Jean Todt, le gamin a repris des couleurs...
Renault

MessageSujet: Re: La saison 2011   Dim 4 Sep 2011 - 11:19

Yoschurri a écrit:
C'est aussi ça être un grand champion, savoir se remotiver, avoir de l'ADN de la gagne dans les veines. Le mental de Räikkönen é toujours été un point faible, le mental est à bien des égars plus important dans le sport que le talent.

Vous oubliez qu'en 2007, l'année de son sacre, Räikkönen était franchement mal parti en début de saison et que Massa avait tendance là aussi à le dominer. Mais grandement soutenu, chouchouter par Jean Todt, le gamin a repris des couleurs...

Tu arrêtes d'utiliser le terme dominer à tout bout de champ ?
Barrichello était dominé par Schumacher entre 2000 à 2005, ça oui, mais Massa n'a pas dominé Raikkonen en 2007, au début de saison il l'a juste battu (quand l'écart est de moins de 20 points entre les deux, je n'appelle pas ça une domination).

Je pense que non, Kimi n'a pas perdu le moral en 2007, d'ailleurs je ne parlerais pas de moral pour lui. Je dirais qu'à la fin de 2007 il a obtenu ce qu'il voulait : le titre après deux échecs assez importants en 2005 et 2003. Ensuite la F1 ne l'intéressait plus car il avait fait ce qu'il souhaitait et voulait un autre défi ailleurs.
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: La saison 2011   Dim 4 Sep 2011 - 11:36

Ce que Yoschurri ne veux pas accepter c'est qu'on peut avoir d'autre centre d'intérêts que son palmarès et bâtir ça vie ainsi.

J'aime assez ce type de pilote un rien "dilettante" selon les normes de l'époque qui non rien d'un robot tesorisant sans fin.

Et pour finir le nordique écrase pour moi de la tête et des épaules le laborieux brésilien en terme de talent.
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: La saison 2011   Dim 4 Sep 2011 - 11:40

[quote="Renault"]
Yoschurri a écrit:

Barrichello était dominé par Schumacher entre 2000 à 2005, ça oui

Même là il faudrait se mettre d'accord sur le sens du terme dominer.

MS était incontestablement devant mais Barrichello fût loin d'être ridicule, que ce soit en course ou en qualification.

La domination par son équipier c'est ce que vie cette saison Massa.
Renault

MessageSujet: Re: La saison 2011   Dim 4 Sep 2011 - 11:51

Loyola, Barrichello n'était pas ridicule face à Schumacher, mais à l'échelle d'une saison il n'était pas une menace d'où le terme dominé. Dans de nombreuses courses il est vrai qu'il a su donner du fil à retordre à l'allemand (contrairement à Massa cette saison envers l'espagnol).
Après, tout dépend si tu regardes course par course où la saison de manière globale.
Yoschurri

MessageSujet: Re: La saison 2011   Dim 4 Sep 2011 - 12:08

Loyola a écrit:
Ce que Yoschurri ne veux pas accepter c'est qu'on peut avoir d'autre centre d'intérêts que son palmarès et bâtir ça vie ainsi.

J'aime assez ce type de pilote un rien "dilettante" selon les normes de l'époque qui non rien d'un robot tesorisant sans fin.

Et pour finir le nordique écrase pour moi de la tête et des épaules le laborieux brésilien en terme de talent.

Je doute qu'on puisse bâtir sa vie en se mettant des murges dès que l'occasion s'y prette, en traînant dans les bars avec ses potes dans des soirées interminables. Ca, c'est plutôt un comportement d'adolescent un peu attardé, pas celle d'un adulte qui veut construire sa vie...

Quand Hakkinen a décroché au début des années 2000 alors qu'il avait encore certainement de beaux jours devant lui pour se consacrer à sa famille, ok mais dans le cas de Räikkönen, faut arrêter. Ce gars n'est rien...
Yoschurri

MessageSujet: Re: La saison 2011   Dim 4 Sep 2011 - 12:11

Renault a écrit:
Yoschurri a écrit:

Tu arrêtes d'utiliser le terme dominer à tout bout de champ ?
Barrichello était dominé par Schumacher entre 2000 à 2005, ça oui, mais Massa n'a pas dominé Raikkonen en 2007, au début de saison il l'a juste battu (quand l'écart est de moins de 20 points entre les deux, je n'appelle pas ça une domination).

Je pense que non, Kimi n'a pas perdu le moral en 2007, d'ailleurs je ne parlerais pas de moral pour lui. Je dirais qu'à la fin de 2007 il a obtenu ce qu'il voulait : le titre après deux échecs assez importants en 2005 et 2003. Ensuite la F1 ne l'intéressait plus car il avait fait ce qu'il souhaitait et voulait un autre défi ailleurs.

12 Points d'écart après une moitié de saison, en continuation sur le même rythme, ça fait 24 points à la fin... Avec l'ancien barème, la différence est nette !
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mar 6 Sep 2011 - 23:49

../..

Dernière édition par Loyola le Mar 6 Sep 2011 - 23:53, édité 1 fois
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mar 6 Sep 2011 - 23:52

Yoschurri a écrit:
Je doute qu'on puisse bâtir sa vie en se mettant des murges dès que l'occasion s'y prette, en traînant dans les bars avec ses potes dans des soirées interminables. Ca, c'est plutôt un comportement d'adolescent un peu attardé, pas celle d'un adulte qui veut construire sa vie...

Et tu ne devrais pas douter Large Sourire

Bien de ceux qui restèrent dans l'histoire et se bâtir de grandes destinées appartiennent plus à cette catégorie qu'a celle des brave garçons propre sur eux qui font où on leur dit de faire et qui sont oublié avant même de disparaître dans les limbes. Cool
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mar 6 Sep 2011 - 23:53

Yoschurri a écrit:

Là tu passe prés du ridicule en tirant des conclusion infondé et fallacieuse sur le plan de marche de la saison 2007. Choqué

Sur les 17 GP de la saison 2007 :

- Raïkkonen a été 10 fois devant Massa au classement du championnat avec une avance maximum de 16 Pts et une avance moyenne de 7,5 Pts.
- Massa à été 7 fois devant Raïkkonen au classement du championnat avec une avance maximum de 10 Pts et une avance moyenne de 5,8 Pts.

Raïkkonen a fini 10 Gp en meilleur position que Massa et remporté deux fois plus de GP que lui.

Raikkonen a simplement eu un passage de 4 GP où il ne marqua "que" 10 Pts se qui arrive à bien des pilotes qui finissent courronés.

Tu as trop été habitué aux lénifiant cavalier seul de MS pour te souvenir de ce à quoi ressemble une course au titre.

Si c'est cela que tu appel une domination Choqué Choqué

A se compte il y a un grand nombre de pilote qui furent dominé l’année de leur sacre puisqu'ils n'occupèrent la tête du championnat que fort rarement durant cette saison.

Le dernier en date fût Vettel l'année dernière qui ne pointa en tête qu'au soir de la dernière course.

PS : tout cela n’enlève rien au fait que le titre 2007 a été volé par les manœuvres de Mosley & Todt Mr Green
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 7 Sep 2011 - 0:24

Pour le reste je t'accorde sans soucis que Massa fît en 2007 une fort belle saison.
Yoschurri

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 7 Sep 2011 - 7:48

Loyola a écrit:
Yoschurri a écrit:

Et tu ne devrais pas douter Large Sourire

Bien de ceux qui restèrent dans l'histoire et se bâtir de grandes destinées appartiennent plus à cette catégorie qu'a celle des brave garçons propre sur eux qui font où on leur dit de faire et qui sont oublié avant même de disparaître dans les limbes. Cool

Ou blanc ou noir, rien d'autre. J'ai toujours trouvé Räikkönen très lisse, sans relief, le genre de gars très probablement individualiste à l'extreme, qui ne répond qu'à ses petits besoins primaires...

On est loin d'une grande destinée dans son cas.
Yoschurri

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 7 Sep 2011 - 7:58

Loyola a écrit:
Yoschurri a écrit:

Là tu passe prés du ridicule en tirant des conclusion infondé et fallacieuse sur le plan de marche de la saison 2007. Choqué

Sur les 17 GP de la saison 2007 :

- Raïkkonen a été 10 fois devant Massa au classement du championnat avec une avance maximum de 16 Pts et une avance moyenne de 7,5 Pts.
- Massa à été 7 fois devant Raïkkonen au classement du championnat avec une avance maximum de 10 Pts et une avance moyenne de 5,8 Pts.

Raïkkonen a fini 10 Gp en meilleur position que Massa et remporté deux fois plus de GP que lui.

Raikkonen a simplement eu un passage de 4 GP où il ne marqua "que" 10 Pts se qui arrive à bien des pilotes qui finissent courronés.

Tu as trop été habitué aux lénifiant cavalier seul de MS pour te souvenir de ce à quoi ressemble une course au titre.

Si c'est cela que tu appel une domination Choqué Choqué

A se compte il y a un grand nombre de pilote qui furent dominé l’année de leur sacre puisqu'ils n'occupèrent la tête du championnat que fort rarement durant cette saison.

Le dernier en date fût Vettel l'année dernière qui ne pointa en tête qu'au soir de la dernière course.

PS : tout cela n’enlève rien au fait que le titre 2007 a été volé par les manœuvres de Mosley & Todt Mr Green

Tu devrais mieux lire Loyola, ton agacement voir ta colère te fait aller un peu vite.

Avait tendance à le dominer en début de saison. Massa devant Räikkonen au championnat de la 4ème course de la saison à la 10ème, régulièrement devant lui à la régulière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La saison 2011   

La saison 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant