Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alonso et Räikkönen chez Ferrari en 2014 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Alonso et Räikkönen chez Ferrari...
C'est une excellente nouvelle pour la saison 2014 et leur quête de nouveaux titres mondiaux
25%
 25% [ 1 ]
Ils vont droit à la catastrophe... Mamma mia !
50%
 50% [ 2 ]
Mi-figue, mi-raisin... Il y aura des hauts mais aussi pas mal de bas !
25%
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi

MessageSujet: Alonso et Räikkönen chez Ferrari en 2014 !   Mar 17 Sep 2013 - 8:54

Alors, qu'en pensez-vous ? Clin d'oeil

F1spirit

MessageSujet: Re: Alonso et Räikkönen chez Ferrari en 2014 !   Jeu 19 Sep 2013 - 12:54

droit à la catastrophe...
Hamilton et Alonso ont cohabité ensemble une saison ce fut l'enfer pour McLaren
Depuis Hamilton a connu Button et Rosberg et ça se passe bien.
Raikkonen n'a pas de problème d'être numéro 1 bis (Massa en 2008 par exemple)
Alonso, lui, est redevenu pilote numéro un avec des soldats en second comme coéquipier
Il y a tout à craindre des réactions de l'espagnol l'an prochain
rappelons aussi que Santander est un des partenaires majeurs de Ferrari je crois....
Revenir en haut Aller en bas
Renault

MessageSujet: Re: Alonso et Räikkönen chez Ferrari en 2014 !   Jeu 19 Sep 2013 - 13:23

> Hamilton et Alonso ont cohabité ensemble une saison ce fut l'enfer pour McLaren

Alonso a beaucoup changé après son passage chez Mclaren, je t'invite à lire les interviews d'avant et après... Alonso ne réagira donc pas de la même manière qu'en 2007 où c'était un nouveau champion (et donc particulièrement prétentieux et imbus de sa personne) et dont l'équipe n'a pas tenue ses promesses vis à vis du traitement de l'espagnol.

2007 c'était il y a 6 ans et Alonso a vécu bien des épreuves pour changer dans sa manière d'aborder une course. Le retour chez Renault a été très productif de ce côté.

Personnellement je pense qu'il y a autant d'éléments pour un désastre comme une belle réussite, mais je tends à croire que cela tournera bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.fedora-fr.org/renault
F1spirit

MessageSujet: Re: Alonso et Räikkönen chez Ferrari en 2014 !   Jeu 19 Sep 2013 - 14:24

tu oublies son comportement vis-à-vis de Massa par radio interposé en Allemagne 2010 ou Monza 2013 pour ne citer que des exemples qui me reviennent en mémoire
Renault

MessageSujet: Re: Alonso et Räikkönen chez Ferrari en 2014 !   Jeu 19 Sep 2013 - 14:59

Car Massa était très clairement un numéro 2.
Avec Kimi il sait que cela sera différent et qu'il ne pourra exiger la même chose, sauf si Kimi accuse un gros retard au championnat.
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.fedora-fr.org/renault
Jim Clark

MessageSujet: Re: Alonso et Räikkönen chez Ferrari en 2014 !   Lun 7 Oct 2013 - 21:58

Difficile à dire ... ça va dépendre de plusieurs choses, notamment de la ré-intégration de Kimi au sein de la Scuderia et des performances de celui-ci par rapport à Fernando.
Au final, il ne peut y avoir de tensions entre les deux que s'ils se retrouvent en lutte pour le titre, et pour cela il faudrait déjà que la Ferrari soit bien-née, ce qui n'est pas certain à 100%.

Personnellement, je pense qu'il y a de bonnes chances pour que la cohabitation se passe bien. Et puis, même si Alonso se plaignait, Räikkönen n'est pas vraiment du genre à alimenter les débats, donc ...
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Alonso et Räikkönen chez Ferrari en 2014 !   Mar 8 Oct 2013 - 0:22

La vari question est d'abord de savoir si Ferrari sera capable de faire du bon boulot en 2014 Large Sourire 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alonso et Räikkönen chez Ferrari en 2014 !   

Alonso et Räikkönen chez Ferrari en 2014 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1